Sainte-Lucie : la quintessence de l'île paradisiaque

Sainte-Lucie est la quintessence de l’île paradisiaque et une destination inégalée pour la romance dans les Caraïbes. Les eaux tranquilles, les Pitons à couper le souffle et le ciel bleu limpide constituent un cadre idéal pour déclarer son amour, prononcer ses vœux ou célébrer des années de mariage.

Sainte-Lucie est un petit État insulaire des Caraïbes. C’est la deuxième plus grande île du groupe Windward dans les Petites Antilles et elle est située à environ 39 km au sud de la Martinique et à environ 34 km au nord-est de Saint Vincent, avec la Barbade au nord-est.

La destination idéale pour les mariages

L’île fait 27 miles de long et 14 miles de large (un total de 238 miles carrés), avec une population d’environ 180 000 habitants. Malgré sa petite taille, elle dispose d’un large éventail de lieux magnifiques où vous pourrez sceller votre union – des magnifiques ruines historiques du nord aux majestueux Pitons du sud.

La monnaie utilisée est le dollar des Caraïbes orientales, mais la plupart des magasins et des entreprises acceptent la monnaie américaine.

Voyager à Sainte-Lucie

Il y a deux aéroports sur l’île de Sainte-Lucie. L’aéroport international Hewanorra de Vieux Fort (UVF) est situé à l’extrémité sud de l’île et dessert principalement les vols internationaux en provenance de :

l’Amérique du Nord (Miami, Charlotte, Philadelphie, New York, Boston, Atlanta, New Jersey et Chicago).

Air Canada et WestJet assurent des vols directs depuis Toronto toute l’année, tandis que le service direct depuis Montréal est disponible aux périodes de pointe de l’année sur Air Canada et sur certains services affrétés.

Les visiteurs européens peuvent voyager directement sur Condor depuis l’Allemagne, ou British Airways depuis Londres, ainsi qu’Air France depuis Paris vers la Martinique voisine et, de là, prendre l’avion pour le deuxième aéroport de Sainte-Lucie, l’aéroport George F. L. Charles (SLU), situé dans la banlieue de Castries, la capitale de l’île. Des ferries sont également disponibles depuis la Martinique et se rendent à la marina de Rodney Bay et/ou au port maritime de Castries.

Les visiteurs de Sainte-Lucie doivent être munis d’un passeport valide ou d’une preuve de citoyenneté, comme un certificat de naissance et une pièce d’identité avec photo. Tous les visiteurs doivent également posséder un billet de retour. Veuillez noter que votre passeport doit être valide six (6) mois après la date de votre départ.

Lieux pour évènements

Plage privée

Cette plage privée est située dans le site national de Pigeon Island, au nord de l’île, et à proximité d’une variété d’hébergements touristiques, de restaurants et de lieux de vie nocturne.

La plage peut être louée pour une intimité absolue, ce qui vous permet à vous, à vos proches, à votre famille et à vos amis de vous concentrer sur la beauté du moment. La plage privée est parfaite pour un groupe de 100 personnes maximum.

 

Plage semi-privée

Ces plages, bien que publiques, peuvent être utilisées pendant les heures où la fréquentation du public est minimale : du milieu de matinée au milieu de l’après-midi.

 

Villa privée

Il existe de nombreuses propriétés privées qui offrent des panoramas à couper le souffle du nord au sud de l’île. Que vous recherchiez une magnifique toile de fond océanique, un environnement rustique et chaleureux ou un magnifique jardin tropical, nous vous aiderons à choisir celle qui convient le mieux à votre hébergement et/ou votre mariage.

Site national de Pigeon Island

Le site national de 44 acres de Pigeon Island, situé au nord de l’île, abrite les ruines Historiques, vestiges préservés de forts et de garnisons militaires britanniques datant de 1778, lorsque les Britanniques et les Français se battaient pour la possession de Sainte-Lucie.

La pelouse à flanc de falaise peut accueillir confortablement 300 personnes ou plus, le reste du lieu étant réservé aux cocktails, aux divertissements et à la danse. Cette structure en plein air est à la fois rustique et très romantique, et elle est vraiment unique en son genre avec la magnifique mer des Caraïbes et l’horizon en arrière-plan.

 

L’Église

Les prêtres de confessions autres que catholique peuvent également célébrer des cérémonies religieuses en plein air.

Les visiteurs de Sainte-Lucie doivent être munis d’un passeport valide ou d’une preuve de citoyenneté, comme un certificat de naissance et une pièce d’identité avec photo. Tous les visiteurs doivent également posséder un billet de retour. Veuillez noter que votre passeport doit être valide six (6) mois après la date de votre départ.

Se marier à Sainte-Lucie

  • Passeports (valides pour un minimum de six mois).
  • Certificats de naissance.
  • Certificat d’acte de mariage (si votre nom a été changé).
  • Certificat de décès et certificat de mariage précédent (si l’une des parties est veuve) Décret absolu (si divorcée).
  • Si le demandeur est âgé de moins de 18 ans, une déclaration sous serment de consentement tamponnée par un notaire public.
  • Seuls les originaux ou les copies certifiées conformes seront acceptés.
  • Tous les documents légaux peuvent nous être envoyés par courrier électronique avant votre arrivée afin de commencer la procédure légale. Les documents en langue étrangère nécessitent une traduction anglaise autorisée.
  • Vous aurez besoin de deux personnes pour assister à votre cérémonie, vous pouvez les choisir parmi les membres du personnel ou les membres de votre famille et vos amis qui voyagent avec vous à Sainte-Lucie.
  • Pour les ressortissants français, l’ambassade de France à Sainte-Lucie peut délivrer un certificat de capacité à se marier, une fois que toutes les conditions ont été remplies. Pour plus d’informations, ainsi que le formulaire de demande de certificat de capacité à mariage et la liste des documents à fournir, veuillez consulter le site de l’ambassade.

Découvrez nos destinations

Féerik Events

Notre objectif est de satisfaire chaque client en lui proposant les meilleurs services.