Il y a deux aéroports sur l’île de Sainte-Lucie. L’aéroport international Hewanorra de Vieux Fort (UVF) est situé à l’extrémité sud de l’île et dessert principalement les vols internationaux en provenance de :
l’Amérique du Nord (Miami, Charlotte, Philadelphie, New York, Boston, Atlanta, New Jersey et Chicago).
Air Canada et WestJet assurent des vols directs depuis Toronto toute l’année, tandis que le service direct depuis Montréal est disponible aux périodes de pointe de l’année sur Air Canada et sur certains services affrétés.
Les visiteurs européens peuvent voyager directement sur Condor depuis l’Allemagne, ou British Airways depuis Londres, ainsi qu’Air France depuis Paris vers la Martinique voisine et, de là, prendre l’avion pour le deuxième aéroport de Sainte-Lucie, l’aéroport George F. L. Charles (SLU), situé dans la banlieue de Castries, la capitale de l’île. Des ferries sont également disponibles depuis la Martinique et se rendent à la marina de Rodney Bay et/ou au port maritime de Castries.
Les visiteurs de Sainte-Lucie doivent être munis d’un passeport valide ou d’une preuve de citoyenneté, comme un certificat de naissance et une pièce d’identité avec photo. Tous les visiteurs doivent également posséder un billet de retour. Veuillez noter que votre passeport doit être valide six (6) mois après la date de votre départ.